promo nord 2006-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo nord 2006-2009

forum d'entraide pour étudiants en soins infirmiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Alooors????vos impressions?????

Aller en bas 
+17
aurore
hélène
vané
lvlelody
vanou
Amandine
séverine
inie13
Lilou
MarieB
nathalie
gilles
virginie
clem
zaza
amanda
Laurence
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:01

Waouh! démarrage à 6h ce matin! Equipe très sympa! j'ai suivi à la piscine!Zut j'avais pas mon maillot!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
amanda

amanda


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : marseille 14éme
Date d'inscription : 29/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:37

ben moi g commencé ka 09h!! je susi en psy léquipe est tres sympa ms c vré ke pr mon tt 1er jour ca a été tres mouvementé du coté des patients dc ca surprends un peu ms bon on s'habitude vite!! bon courage a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : marseille 6eme
Date d'inscription : 21/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:01

pour ma part la crêche...le groupe des bébés pas de commentaire si ce n'est vivement l'hopital!!!!
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:02

Mais c'est cool la crêche avec les bébés! (et oui, moi zaussi...) C'est vrai, c'est pas trop des soins techniques (annonce: ça y'est, je sais changer un gosse et préparer un biberon...) mais y'a vachement à faire avec ces p'tits bouts... bref, bon début de stage pour moi!!!
biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : meyrargues
Date d'inscription : 11/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:24

Le début de stage et sympas en Dermato. Je sais prendre les tensions mais cote hygiène ce n'est pas ça l'équipe et très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie.balmont@wanadoo.fr
virginie




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : meyrargues
Date d'inscription : 11/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:25

Le début de stage et sympas en Dermato. Je sais prendre les tensions mais cote hygiène ce n'est pas ça l'équipe et très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie.balmont@wanadoo.fr
gilles

gilles


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : MARSEILLE 12e
Date d'inscription : 26/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:33

Moi je suis plus puceau de l'escarre!!!
J'en es vue une énorme.....
Sinon en cardio, ya du boulot: ya plus qu'a trouver qqch pour la msp.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 26/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:36

coucou

pour ma part creche
pour l'instant on doit regarder et ne rien faire pour laisser venir à nous les enfants ( je suis avec david)

l'équipe est super et nous avons été bien accueillis

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
MarieB

MarieB


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 04/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:45

Salut moi en psy à l'émeraude
équipe très sympa, côté technique et hygiène c'est pas là qu'on brillera mais ils sont cool et les patients attachants....à suivre
bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:44

Moi franchement je me suis régalée cela me manquait !!! bounce
Mais franchement médecine il y a carrément du boulot !!! Changes , faire manger etc... les patients sont dépendants++++
L'équipe est acceuillante et sympa !! Jusqu'à 19 h c'est quand même un autre rythme !!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:45

Moi franchement je me suis régalée cela me manquait !!! bounce
Mais franchement médecine il y a carrément du boulot !!! Changes , faire manger etc... les patients sont dépendants++++
L'équipe est acceuillante et sympa !! Jusqu'à 19 h c'est quand même un autre rythme !!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
inie13

inie13


Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:51

Alors pour ma part, mon stage en gériatrie en maison de retraite c'est pas une maison de retraite mais un service de polytraumatisé ???

L'Equipe est toutefois sympa mais pour le moment observation

J'ai galéré comme une malade à prendre les tensions (surtout que j'étais en compagnie du médecin)


Jvous laisse car là je vais dormir vu que tellement stressée que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit (et non vous n'étiez pas le/la seule à stresser)

Allé bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
séverine

séverine


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 16/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:11

pour moi super la creche
tres bon accueille, equipe sympa
et les bb sont a croqués
mais mon bb est jaloux car je lui dit que je m'occupe de bb toute la journée.
bon debut de stage mais c'est dommage que les horaire sont a chier
bisous et bon stage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:36

Moi je suis en chirurgie urologie.
L'équipe est très sympa, mets à l'aise mais ne s'occupe pas vraiment de nous scratch
Du coup je regarde l'élève en 3° année faire les soins, c'est elle qui m'explique le + de choses.
J'ai pris pouls tension, hgt et j'ai changé une poche à pipi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vanou

vanou


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : septèmes
Date d'inscription : 04/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: rapport!!!   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:25

salut à tous,

pour ma part je suis en chirurgie vascualire à nord!!
service qui va 2000!!!!!
hier un peu paumée!! Suspect
hier soir naz drunken car debut 06h00

ce matin bcp mieux+ d'assurance

toilettes au lit et réfection de lit hgt on verra demain pour le reste super equipe sympa et dispo+++

le hic:bcp d'amputés( pale ) je n'ai pas encore vu mais bon j'apprehende un peu a+


vanou
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:28

merci pour ton témoignage Vanou!! Chauffe moi la place j'y suis en juillet!!!!
De mon côté beaucoup de gens très touchants, avec des parcours très difficiles, des crises d'épilepsie impressionnantes....
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
lvlelody

lvlelody


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: :)   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:31

Bon courage à vous tous d'une 3eme année.

Faites vous encadrer un max par l'equipe et surtout par les élèves, nous sommes encore les plus proches de ce que veulent les formatrices.

Surtout ne vous faites pas d'idée sur les "on dit " sur les services, chacun est différent et ca peut se passer très bien pour Paul comme très mal pour Jacques.

Et puis même si un stage est pourri, vous trouverez toujours des ressources ( patients, autres élèves, certaines ide) et vous apprendrez toujours quelque chose ...

Bon courage et Bonne chance à tous pour ce 1er stage Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas, sur mon msn ou mail ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsinord.free.fr
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:31

Merci pour tes encouragements!
J'ai rendu visite à une copine de promo qui est dans une autre unité (mais même bâtiment) l'ambiance y est assez très particulière...., on est en psy ok mais bon....c'est le jour et la nuit avec mon unité!
J'essaierai d'aller la voir le plus possible!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
vané

vané


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Gardanne (biver)
Date d'inscription : 29/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:29

alors moi, pour ce premier stage ça se passe en chirurgie gynécologie, donc il y a autant de la gynéco avec des femmes sans utérus ou autre et il a aussi une partie obstétrique donc les mamans avec leur nouveau né.
ça se passe bien il y a une bonne équipe, sauf la cadre qui a ce qu'on dit est très dure avec les élèves. bon courage à tous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : marseille 13 e
Date d'inscription : 27/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:54

hello moi aussi en psy a lemeraude
un service bien sympa unité fermée 6 patients ....
bref le mal de tete quand on sort mais c'est super plaisant ....
vive les traitements les toilettes les poche a pipi....
tout va pour le mieux mais le soir je suis vraiment épuisée et le mot est faible .... dur dur le rythme.... bon courage à tous et à bientot ....
au fait moi aussi j'ai ma msp le 15 dec dernier jour et la formative le 7 ddec
je vous dis pas le dossier de malade pour le recueil de données c'est la misere tellement yena de chose à dire.... enfin je vais bien y arriver....
bonne nuit je vais me coucher.............
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 04/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: la crèche   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeSam 25 Nov - 12:50

moi je suis à la crèche des bouroumettes aux pennes et je me régale je suis avec les bébés pour 2 semaines et je passerais les 2 autres semaines chez les plus grands .Trés bonne ambiance j'apprends plein de trucs ,l'équipe est trés bien ,avis à ceux qui y passent aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine

perrine


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Marseille 14 eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:40

ouai bé moi je sui en psy au nouveau batiment de la conception et franchement c tro chian!!!!
l'equipe est cool mé ne soccupe pa de nou, pour avoir un renseignemen il fo le gratter...
heuresemen vendredi ya eu un infirmier un peu plu cool qui ma expliqué 2, 3 truc! mé bon je me di que c'était una semaine d'observation.

(LAURENCE passe me voir je sui d'apres midi tte la semaine)

Allé biz a tous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:54

Ma pitite Perrine,
Je serai d'aprem mardi et vendredi et promis je passe, sinon, je viendrai te faire un coucou demain entre midi et 14h!flower
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
jane

jane


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Gignac 13
Date d'inscription : 26/09/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: La Psychiatrie à La LAURANNE de Bouc bel air   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:04

Alors pour moi c le pied !!!!!!!!!!!!
je rigole beaucoup mais je travaille bcp aussi.
Prise de tension distribution de neuroleptique, encadrement activité, pansement staphilo, toilette, trasmission écrite orale, dossier de soin infirmier enfin la totale !!!!!!!!!!
Je suis dans l'unité 2 des psychotiques.... skyzo en tou genre !!!
sunny ce sont des patients très sympas mais un peu paumé !!! drunken
Voilà, la MSP c mercredi 13.... jespère que sa ira !!!
Je vous souhaite à tous un bon stage....
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : cuges les pins et..studio hopital nord!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: re   Alooors????vos impressions????? Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:27

salut à tous!! c'est audrey je ne me suis pas encore présentée sur ce forum (dslée!!!: Honte à moi!!!!! Embarassed )

J'ai commencé mon stage en médecine interne à la timone, c'est le top!!
j'ai dejà fais un tas de choses, dont....... les prises de sang!!!!!
j'en fais depuis vendredi tous les jours donc ça fait 1 semaine, c'est super!
J'en avais raté aucune jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas trouvé la veine à 2 patients sur 3!!! ça craint.... mais pour le moment j'en ai pas éclaté une! Laughing

sinon à part ça j'ai fais: pouls, tension, refection lit, aide toilette, HGT, traitements, pansement, j'ai vu une BAT(biopsie artère tumorale)..

j'ai eu ma formative aujourd'hui et ma MSP jeudi 7.

j'èspère que pour tout le monde ça se passe bien en tous cas ça à l'air!!!
n'oubliez pas de réviser pour le 18!!! affraid

à bientot!!
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alooors????vos impressions????? Empty
MessageSujet: Re: Alooors????vos impressions?????   Alooors????vos impressions????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alooors????vos impressions?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo nord 2006-2009 :: Les stages!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser