promo nord 2006-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo nord 2006-2009

forum d'entraide pour étudiants en soins infirmiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 ambiance...

Aller en bas 
+15
Lilou
Ludo
Alexandra
MarieB
Amandine
zaza
Camy
gilles
amanda
hélène
Caro
nathalie
coralie
jane
Laurence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles

gilles


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : MARSEILLE 12e
Date d'inscription : 26/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: et oui!   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:00

Et oui je suis le fier papa d'une petite fille de 16 mois pleine d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Camy




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:30

Coucou tout le monde.C'est Camille.
Bon bin c'est mon premier message sur ce forum, et c'est en particulier parce que j'ai la vague impression que ce sujet qui fait débat m'est quelque peu destiné... Alor si c'est par rapport au cours de Mme Di Giacomo lorsque j'ai demandé qui n'avait pas signé la feuille de présence, très agressivement je dois l'avouer, je vous présente a tous mes excuses... C'est vrai que j'aurais pu faire mieux, mais comme j'ai pas l'habitude de m'exprimer devant 120 personnes que je connais pas, ça me met beaucoup de pression, que je ne peux pas contrôler. Donc voila...désolée si vous vous êtes sentis agressés, c'était loin d'être le but...
Sinon c'est vrai qu'on se connait pas encore tous mais je suis sure que ça va venir...il faut laisser du temps au temps...
Sur ce, grosses bises a tous et a demain.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : marseille 6eme
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:45

Smile je ne pense vraiment pas que tu sois visée. au bout d'un moment ça gonfle de se retrouver à la fin du cours sans avoir eu la feuille pour signer et donc d'attendre que tous ceux qui ne l'ont pas eu signent aussi. donc pour ma part pas de problème sur ton intervention si agressive soit elle (on ne se contrôle pas tjs le tout étant de s'en appercevoir)
bises et à demain
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 26/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:05

tu as été agressive?????

de l'autre côté (côté porte d'entrée) je ne pense paqs qu'on est ressentu cela , cela m'a plutôt faire rire que tu cris cela en plein court, s'était assez rigolo Laughing Laughing

je ne sais pas qui tu es mais on se verra plus tard

bises dors bien Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:11

Etant l'instigatrice du sujet, je vais mettre Camille à l'aise de suite:

Ton intervention est arrivée bien après mon message initial, donc no problemo, tu n'étais pas du tout concerné, et concernant ton interpellation en amphi , j'ai trouvé ça plutôt bien, ça ne m'a pas choqué du tout.

Ce qui me choque est plutôt le comportement de certaines (serait ce génétique et exclusivement féminin?) qui ne savent pas écouter, partager...aller vers les autres... et j'en passe...l'indifférence devant une collègue de promo qui tombe dans les pommes.... Shocked
Rappelez moi les études que nous faisons? formation de catcheuses? de dockers? euhhhh non! soins infirmiers....
NO COMMENT scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
coralie

coralie


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : frOm paStaGa cOuntrY!!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:34

le message ne t'était pas du tout destiné camille!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink
franchement j'aurais réagi de la manière ke toi et d'ailleurs je te l'ais dit!! Marre de devoir courir après la feuille de présence, .....

Lo MDR!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : MARSEILLE 12e
Date d'inscription : 26/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Olala   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:02

Un malaise n'est jamais facile à gerer.
1 on protége
2 on alerte
3 on soigne, pour les malaise sl'isolement et la tranquilité sont important, donc tout le monde dehors pendant que Gaëlle la prof(cadre infirmier) +une personne pour un coup de main = 3 personnesaident G à rependre ces esprits.
La curiositée est humaine et "l'indiférence" est un moyen de se protéger face à une situation exeptionnelle (qu'il va falloir apprendre à gerer: 3 ans).
voilà je suis suement pas clair, pas grave.
Allez pour finir: l'ambiance n'est que celle qu'on met...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:14

Moi je n'ai pas réagit lorsque la miss a fait un malaise, non pas parce que je m'en fous mais parce que la prof n'est pas n'importe qui, elle a eu son DE, et j'estimais qu'elle était + apte que nous a s'occuper d'un tel cas et je ne voyais vraiment pas quel aide on aurait pu apporter.

Faut pas tout prendre de travers clown

Et pour Camille, c'est vrai que ton intervention m'a surprise mais pas choquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:34

J'ai parlé d'indifférence dans le sens où il parait que certaines (je rapporte ce dont on m'a parlé, étant ds l'autre groupe)parlaient de la pluie et du beau temps pendant qu'une collègue était dans les pommes...évidemment que la prof est bien plus apte que nous à agir dans une telle situation mais doit on pour autant faire comme si de rien était? ne faut il mieux pas dans ce cas sortir?c'était un sujet lancé...rien de belliqueux...l'ambiance est parfois celle qu'on veut bien mettre, certes...mais il y a moyen d'y remedier, non?par l'écoute, l'échange?

Perso, ça me chagrine un peu de voir des gens trop individualistes, j'ai quitté mon ancien domaine professionnel pour ça...alors me retrouver dedans alors que je suis en soins infirmiers....c'est méga moyen...ceci étant je continue avec mes convictions...j'aime et j'aide mon prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
MarieB

MarieB


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 04/10/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:17

Salut à toutes et tous
pour l'incident, j'étais là mais je ne m'en suis effectivement pas mêlée car 3 personnes qui gèrent bien c'est suffisant, après je considère que la curiosité est un vilain défaut et que mieux vaut lui laisser de l'air plutôt que de l'encercler...j'ai voulu aider en lançant des lingettes à quelqu'un, ça a atteri de façon brusque dans le dos de la pauvre Coralie très surprise(encore pardon Coralie...) c'est vrai que ça m'a fait rire sur le coup mais pas de quoi dramatiser, j'ai pris très au sérieux le malaise de cette jeune fille sans en faire une affaire d'état car je pense qu'elle était déjà bien assez génée comme ça.... Voilà après je ne pense pas que quelqu'un se soit moqué ou que tout le monde soit indifférent...
bonne soirée, biz à demain
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : marseille 6eme
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:54

Je suis de l'avis de Marie. On s'est tous plus ou moins inquiété de ce qui arrivait mais la prise en charge a été faite rapidement et tans mieux. Pour ce qui est de la promo je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes 120 et donc un bon panel de la société avec tous ce qui peut être des fonctionnements et disfonctionnements.On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire. peut être qu'il est utopique de penser que la différence amène la complémentarité pourtant je pense que comme dans tout métier humain il faut s'en servir pour avancer et s'enrichir même si quelquefois ça peut penser inaccessible. Je viens d'une profession où la différence est omniprésente (déficience mentale) et pourtant qu'est ce qu'elle m'a enrichie humainement. Je n'ai aucune leçon à donner mais comme l'a dit Gilles je crois nous allons passer 3 ans ensemble et il faudra quoiqu'il en soit faire avec ces différences. Après le délit de salle gueule j'ai du mal à comprendre mais bon c'est comme ça. Pour ma part je prend ce qu'il ya à prendre et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ragots et compagnie. Au fait Coralie c'est bien des jumeaux que tu attend??!
Sur ce bises à tous geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:11

Le mot du jour: la nature adoooooorrre la diversité! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
zaza

zaza


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : marseille 6eme
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:29

alors là j'adore ton commentaire sur Bubu...
Revenir en haut Aller en bas
coralie

coralie


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : frOm paStaGa cOuntrY!!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:09

Même que je sais déjà grâce à mon taux HCG que c'est de vrais jumeaux!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ahhhh la technOlOgie!!!! clown

Au fait toujours OK pr être la marraine de l'un des 2??????????????

Y a pas de pb Marie!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:38

MOi moi moi!!!! Suspect lol! pig pig pig cyclops jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
coralie

coralie


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : frOm paStaGa cOuntrY!!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:50

Ok pas de jalOuses!!!! tu auras le 1° à savoir charles henry pis le 2° ben il sera pr Isa et ce sera Lothaire pig

J'vs jure, kes k'il faut pas faire pr garder amitié, harmonie.... avec ses copines!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes afro
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 7
Localisation : 13 (marignane)
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:36

je reviens sur l'ambiance et même si je risque de me faire des ennemis, je partage l'idée de ceux qui pense que cette promo est pultôt cindée en clans qui pour certains se foutent complètement de l'avis général No No No No et c'est triste! Sad
Aujourd'hui en cours de Dg avec madame Salmon, on en a d'ailleurs eut un très bel exemple..... Mad ... car il me semble qu'une majorité (et même +) aurait préféré ne pas avoir de pause ( aprés seulement 1H1/2 de cours) pour finir plus tôt et Grâce à 4 ou 5 personnes qui n'ont pas voulu tenir compte de l'avis général nous avons dc eut droit à une pause imposé scratch scratch scratch

Je peux comprendre la nécéssité pour certain de devoir faire un break dans certain cours "prise de tête" mais parfois ce serait sympa de respecter la majorité.
C'est pas facile pour tout le monde et perso moi j'ai aussi du mal a assimiler tout ce qu' on nous demande...... pale Suspect
alors quand on peut s'échapper plutôt........... je suis partante....... bounce tongue Sinon c'est sans rencunne car sur le moment j'étais en colère et je m'en excuse car il faut bien composer avec les besoins de chacun!!!


il faudrait juste que çà n'aille pas toujours dans le même sens Exclamation Exclamation flower

bizzzzzzzzzzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:52

Alors là!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je me suis chopée une cystite à force de me retenir en cours! Alors maintenant, quand un prof demande si on veut faire une pause moi je dis OUI parce que je dois faire pipi!!! Je trouve ça lamentable qu'on ai pas le droit d'aller aux toilettes parce qu'une classe veut sortir + tot! Dans ce cas là, ça sert à rien d'aller à l'école si vous supportez pas de rester 5 min de + en cours.

PS : on est sortis a 15h45 au lieu de 16h30.
Ouaaaou j'ai trop fait ralentir la classe!!

Et comme tu dis : sans rancune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 7
Localisation : 13 (marignane)
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:13

Il me semble que les prof n'ont jamais empéché qui que se soit d'aller pisser là n'était pas le but de mon intervention..... No No

Et je ne trouve pas que çà soit juste de dire que ceux qui ,de temps en temps veulent partir plus tôt, ne devraient pas reprendre leurs études.

A mon avis tu vas trop loin confused
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Admin
Laurence


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:32

Well well well...je pense qu'il faut écouter les besoins de chacun et trouver un terrain d'entente....

1) si on peut éviter une pause pas vraiment justifiée à un cours de 1h30, c'est mieux de sortir plus tôt pour ceux qui ont des enfants, éventuellement des impératifs et même sans raison... cheers (mise à part: on peut reprendre des études en étant maman... geek )

2) Certes la pause sert à décompresser au bout de 2h, 2h30...ne peut on pas "prévoir" d'aller au pipi room avant? Par ailleurs je n'ai jamais entendu aucun prof, intervenant refuser ce genre de demande!

Bref, essayons d'en discuter ensemble quand le cas se présente...non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsinord2006-2009.1fr1.net
gilles

gilles


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : MARSEILLE 12e
Date d'inscription : 26/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Hum!   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:45

...
Revenir en haut Aller en bas
coralie

coralie


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : frOm paStaGa cOuntrY!!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:32

ben dis donc!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je pense sérieusement qu'un de ces 4 va falloir demander à nos référents une p'tite heure sur nos heures de cours pr discutailler et tout mettre à plat une bonne fois pr toute.

en attendant ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Septemes les Vallons
Date d'inscription : 19/10/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:53

Nous avons droit ici a une discussion de femmes!!!!lol!
Sans déconné, je pense que c'est du n'importe quoi!!!
Franchement si vous etres stréssé, énervé, et que d'une manière ou d'une autre vous en avez plein le c.. de ce début d'année à l'ifsi!
ALLEZ COURRIR!!! Ca fait moins de vagues!!!! Exclamation

Sur ce, ça ne sert a rien de me surenchérir, je ne prendrai même pas la peine de répondre; on a bien d'autre choses beaucoups plus sympa à se dire et à faire...
voilà, Gros Bisous a tous (sans exceptions) I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 26/09/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:56

t'as raison il faut pas répondre.......Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2006

ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:02

Moi franchement si vous le voulez bien je peux donnez mon avis sur la profession puisque j'y traine mes basques depuis 15 ans dans la peau d'une AS donc ayant souvent changé de service et ayant appris avec tous les soignants que j'ai pu y rencontrés : certains fous de leur métiers,d'autres assez indifférents, d'autres complétement désabusés
et d'autres ne sachant vraiment pas ceux qu'ils faisaient là ...Bref je crois qu'il faut de tout pour faire un monde ...et puis que chacun a son caractère et que chacun doit y mettre du sien!!
Mais il va s'en dire que nous ne pourrons pas nous entendre tous et toutes mais il y a une chose que nous pouvons faire : avoir de la tolérance les uns envers autres cheers
Et savoir que chacun réagit différemment lors d'un évenement ou lors d'un cours n'est que le reflet de nos caractères génétiques à chacun (Vive BUBU cheers qui nous a montré la voie des gènes king ) et bien sur de nos vécus à chacun qui sont tous respectables ... cheers



lol! farao farao afro alien albino elephant sunny cat
Homme , femme , jeune et moins jeune ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambiance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambiance...   ambiance... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ambiance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo nord 2006-2009 :: la promo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser