promo nord 2006-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo nord 2006-2009

forum d'entraide pour étudiants en soins infirmiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 demain soir 23h15 sur france 2...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coralie

coralie


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : frOm paStaGa cOuntrY!!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/09/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:05

psycho oblige...

émission "complément d'enquête" sur le thème:

Punir ou guérir : que faire des fous dangereux ?

Psychose maniaco-dépressive, paranoïa, schizophrénie… En France, ces troubles psychiatriques toucheraient au moins 600 000 personnes… Le plus souvent, ces malades font peur car leur suivi médical est difficile. Les hôpitaux psychiatriques n’ont pas les moyens de tous les hospitaliser. Et comment ces établissements traitent-ils les pathologies les plus lourdes ? La psychiatrie peut-elle tout guérir ? Camisole chimique ou électrochoc ? Et quand ces malades deviennent des agresseurs, quelle solution après leur mise à l’écart ? Enfermement dans un "hôpital fermé", comme le préconise Nicolas Sarkozy ? Ou bien remise en liberté mais avec obligation de soins, comme l’exigent déjà plusieurs lois sur la récidive et le suivi judiciaire ?Aujourd’hui, de nombreux juges, médecins, experts se demandent si ces lois sont vraiment efficaces et s’ils ont les moyens de les appliquer.
Complément d’enquête au cœur du grand malaise de la psychiatrie, au plus près de ces malades qui dérangent.

Reportages

Ces fous qu’on libère
Elsa Margout et Annie Triboire
Dans les prisons françaises, un détenu sur deux souffre de troubles psychiatriques. Qui les soigne en milieu carcéral ? Que deviennent-ils quand ils sortent de prison ? En échange d’une promesse de traitement, beaucoup sont libérés avant la fin de leur peine. Pourquoi une fois dehors, la plupart refuse de se soigner ? Juges, experts et médecins témoignent de leur désarroi.


Hôpital psychiatrique, la grande déprime
Yann Fronty et Lionel Langlade
Le plus grand hôpital psychiatrique de France se trouve en Picardie, à Clermont-de-l’Oise. Derrière les murs de l’ancien asile, on soigne aujourd’hui tous ces malades dont personne ne veut : schizophrènes, grands dépressifs, alcooliques ou vieillards séniles. Des urgences aux cellules d’isolement, entre soins et enfermement, comment vivent nos fous ? Comment les soigne-t-on ?


J’ai adopté un fou
Yvan Martinet et Régis Mathé
En France, des familles d’accueil hébergent des malades mentaux. Depuis un siècle, dans le petit village d’Ainay-le-Château, en Auvergne, près de 200 volontaires s’occupent de malades psychiatriques. Une lourde responsabilité indemnisée 1100 € par patient. Comment vit-on avec un fou à la maison ? Qui accepte et pourquoi ? Cette expérience est-elle efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieB

MarieB


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 04/10/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:27

cool coralie, merci pour l'info mais la vieille à cette heure tardive elle dort. En plus j'ai pas de magnetoscope....
a lundi
Revenir en haut Aller en bas
coralie

coralie


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : frOm paStaGa cOuntrY!!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/09/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:43

si j'y pense je l'enregistre et pkoi pas voir avec les profs de psy si on peut pas le zieuter pendant les heures de cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieB

MarieB


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 04/10/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:30

ça c'est une excellente initiative, tu iras loin mon pti...
coco déléguée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 26/09/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:50

merci beaucoup pour l'info
alors tous à nos magnétoscopes!!!!!!!! car moi aussi je dormirai, sur ce bonne nuit et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
coralie

coralie


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : frOm paStaGa cOuntrY!!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/09/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:50

Citation :
ça c'est une excellente initiative, tu iras loin mon pti...
coco déléguée!!!!!

tu veux ma mort marie????????????? scratch scratch scratch scratch geek affraid affraid affraid

tu me le paieras en gériatrie!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 26/09/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:15

je suis pas morte que je sache.......rendeer rendeer
alors pourquoi pas??????
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:00

lol
moi non plus je suis pas mort.
Bon, étant jeune, vous me verrez avec une tete d'endormi demain matin pendant le cours de bubu.
je vous dirai ce que j'en pense, par contre, je peux pas enregistrer, dsl
si vous voulez absolument le voir, france 2 a un service de VOD (vidéo à la demande) et généralement, complément d'enquête est gratuit et visible durant une semaine.
sur ce, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 10/11/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:47

ha ben dsl mais je n'ai pas pu le regarder... j'espère que c'était bien...
enfin sinon bonne soirée à demain
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 26/09/2006

demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:22

je l'ai enregistré, c'est pas mal, c'est d'actualité

je vais le graver sur cd, j'en ai parlé avec mme morales, et elle nous le passera surement au retour du stage

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain soir 23h15 sur france 2... Empty
MessageSujet: Re: demain soir 23h15 sur france 2...   demain soir 23h15 sur france 2... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain soir 23h15 sur france 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous devant le tableau d'affichaGe demain....
» prenez votre blouse pour demain
» Tres important pour la manif de demain le 2/11 !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo nord 2006-2009 :: les cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser