promo nord 2006-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo nord 2006-2009

forum d'entraide pour étudiants en soins infirmiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous entendu parler de...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inie13

inie13


Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2006

Avez vous entendu parler de... Empty
MessageSujet: Avez vous entendu parler de...   Avez vous entendu parler de... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:47

Est ce quelqu'un aurais entendu parler d'une date pour notre formation pour apprendre les gestes de premier secours. J'avais entendu dire qu'on devait la faire à notre retour de premier stage mais bon c'était qu'un bruit de couloir... Genre j'arrete pas de voir des gens qui se font écrabouiller et je pourrais meme pas leur venir en aide. Oh les pauvres...

Allé biz à tous et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : MARSEILLE 12e
Date d'inscription : 26/09/2006

Avez vous entendu parler de... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler de...   Avez vous entendu parler de... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:01

Faut faire comme pour les chats, pigeons et autre faut bien viser pour qu'ils passent entre les roues.
Et si tu entends "POK" alors tu dis "Oh les pauvres..."
Non je rigoles je n'ai entendus aucun bruits ni de date ni disant qu'il y aurait une date!
En attendant tu peut faire le premier "P" et "A" de PAS (proteger, alerter et secourir).
Proteger: eviter la situation ne s'empire ou devienne plus dangereuse pour la victime ou les autres.
Alerter: 18 ou le 112 sans paniquer.
C'est deja enorme de faire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
inie13

inie13


Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2006

Avez vous entendu parler de... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler de...   Avez vous entendu parler de... Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:50

Merci jeune hom !!! appeller le 18, ca devrait etre dans mes compétences.

Ils sont si charmant ces petits pompiers, n'est ce pas les filles
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2006

Avez vous entendu parler de... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler de...   Avez vous entendu parler de... Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:34

j'ai posé la question a mme Galland en début d'année en mettant en avant les memes arguments que toi et elle m'a répondu que pour des raisons de budget (essentiellement) et du fait que ce soit mis en place que depuis 4 ans, seuls les 3eme années passent l'AFPS. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas logique, mais bon, si y'a des gens motivés, on peut le passer en un week end pour 40€ aupres de diverses associations (dont la croix rouge).
prévenez moi si y'a des gens motivés, je pense le passer avant cet été. On pourra peut etre faire baisser les prix si on est nombreux
Revenir en haut Aller en bas
lvlelody

lvlelody


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2006

Avez vous entendu parler de... Empty
MessageSujet: :)   Avez vous entendu parler de... Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:41

Je viens de le passer avec l'IFSI. C'est pour les 3eme années, je trouve ca bète puisqu'avant d'être en 3eme année et même pour tout citoyen je trouve ca super important.

Mais sinon, faut appeler le 15 et non pas le 18. En fait le 15 ca rassemble tous les appels et ca dirige sur les pompiers ou non. dixit le monsieur de l AFPS :p

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsinord.free.fr
gilles

gilles


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : MARSEILLE 12e
Date d'inscription : 26/09/2006

Avez vous entendu parler de... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler de...   Avez vous entendu parler de... Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:25

je ne répondrais pas... non non...
Bon si:
18 (PC caserne de strasbourg)= 112 = pompier mais pas de medecin! mais en relation (étroite ) avec le 15 ou ya des medecins mais des pompiers aussi...
Mais tout ça le blessé, malade... y s'en fou le tout c'est d'appeler! et d'essayer d'etre claire, juste et précis et de ne pas faire à la marseillaise avec leur putain de sardine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous entendu parler de... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler de...   Avez vous entendu parler de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous entendu parler de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo nord 2006-2009 :: la promo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser